WUMO est reconnu par la République Populaire de Chine comme l'un des plus grands artistes, qui ont marqué ces trentes dernières années, l'art pictural chinois

DONG 1

Wu Mo de son vrai nom Dong Wen Zheng, est né en 1938 dans la province Ju Jiangsuen en Chine.  Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Nankin, il à réussit après de longues années de recherches, à mettre au point un procédé unique de peinture sur soie qui fait l'admiration des milieux artistiques du monde entier.

Le crêpe de Chine qu'il utilise comme support donne à ses peintures un éclat incomparable.            

Dans ses oeuvres, il marie avec habileté la peinture classique chinoise et la peinture contemporaine occidentale, il faut dire que Wu Mo apprécie nos artistes et à une grande admiration pour Claude Monet.

C'est également un calligraphe renommé et un peintre classique Chinois reconnu. Il a obtenu de nombreuses récompenses à Pékin et à Paris, ses oeuvres sont exposées un peu partout dans le monde notamment au Métropolitan Muséum à New-York.

Wu Mo à exposé en France pour la première fois en 1999. Il est actuellement vice-président de l'association "La grande Muraille" à Brive la Gaillarde (19), et, il vient régulièrement séjourner en corrèze dont il apprécie particulièrement les paysages.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, j'ai même pris des cours de calligraphie avec lui et Il faut dire que malgré sa notoriété c'est un homme extrêmement sympathique, souriant et modeste, un grand artiste.

Peintures sur soie

WO MO 2

WO MO 5

DONG 3

DONG 12

WO MO 7

DONG 8

Peintures traditionnelles Chinoises

DONG 9

DONG TRADI 11

Calligraphie

DONG LDE BONHEUR 10

Et voici le mien (acheté lors de l'exposition de Turenne (19) en 2007)

DONG MOI 3